Rechercher
  • Mélanie Chrétien

À l’antipode du prêt à jeter, de la surconsommation et de la mondialisation.


L’équitabilité pour chacun des intervenants impliqués dans la fabrication d’un vêtement semble être de plus en plus au cœur des préoccupations de notre société. Il en va de même pour l’environnement et les matières renouvelables ou recyclés qui est également un enjeu de taille. L’achat local n’a-t-il jamais été autant promu que depuis le début de cette pandémie qui nous frappe? Vous aviez sans doute deviné que j’aborderais ici le mouvement du slow fashion qui prend de l’ampleur.


Ohhh que oui! Notre pays regorge de créateurs absolument fantastiques. Bien que les tailles inclusives soient trop peu proposées par les créateurs, il en existe tout de même plusieurs.

En fait, c’est surtout l’accessibilité au slow fashion en tant que taille plus qui m’interpelle. Est-il possible réellement possible de trouver des vêtements de grandes tailles qui s’inscriraient dans le mouvement?


La mode doit être synonyme de confort et de bien-être. – Max Azria

Au Québec nous avons Fret design, Alyse et collections, Noemiah et from Rachel pour n’en citer que quelques-uns. Si l’ont été nos horizons à la grandeur de notre beau pays, Power of my people, Osei-Duro, Mildred Handmade, Mettamade en sont d’autres.

Cependant le trophée de la meilleure compagnie nous offrant du slow fashion irait sans l’ombre d’un doute à… Roulement de tambour… Lézé the Label! Intemporel et élégant, d’une conception impeccable, un service excellent mais encore… il nous propose des vêtements composés de reste de café infusé, de bouteilles de plastiques, de filets de pêche usagés et d'hêtres. Comme si ce n’était pas déjà extraordinaire, leurs vêtements sont un pur bonheur à porter. Sur le site on aborde leurs conforts en se référant un plaisir d’être en pyjama et ils le rendent absolument.


Lézé the label… un nom à retenir!

https://lezethelabel.ca






11 vues0 commentaire