Rechercher
  • Mélanie Chrétien

Des courbes à la une des magazines

Idéalisé, stéréotypé, hypersexualisé, raciste, sexiste et grossophobie. Au cours des siècles les idéaux du corps de la femme ne cessent de se transformer. Les dictats de la beauté et de la minceur imposés par notre société sont clairs depuis quelques siècles, des courbes en couvertures de magazines ne font pas vendre. Pourquoi une taille zéro devrait-elle être le but à atteindre pour être désirable et tendance. Le contenu éditorial des plusieurs magazines ne nous proposent pas de vêtements que le commun des mortels pourrait porter alors à quoi en bon rêver.

Et si nous refusions toute cette oppression et commencions à célébrer la diversité! Dans cet ordre d’idée ne serait-il pas important de s’identifier à de vraies femmes?


Posséder ses courbes signifie être confiante - en fait, c'est d'être confiante dans sa propre peau.
- Meghan Trainor

Voilà pourquoi j’avais envie de vous proposer quelques magazines au contenu éditorial véhiculant des valeurs différentes et des styles accessibles à en faire rêver toutes les femmes aux courbes voluptueuses. Grâce à l’avènement du web la majorité sont même accessibles directement en ligne pour satisfaire votre prochaine soif d’inspiration vestimentaire (dont certains gratuitement…on adore).


· PLUS Model Magazine

· Dare Magazine

· Slink Magazine

· Volup2 Magazine

· Pose Magazine

· Smooches Woman Magazine

· Be Plus Magazine

· Queen Size Magazine

· Full Blossom Magazine

· The Curvy Magazine

· CurvePluss Magazine

· The Pretty Pear Bride Magazine
















9 vues0 commentaire