Rechercher
  • Mélanie Chrétien

Le veston surdimensionné tellement tendance... et si vous n’aviez qu’à le chiper.

Dernière mise à jour : mars 10

Dans les mois à venir le blazer surdimensionné aura la cote. Lorsque j’ai abordé cette tendance avec ma cliente Chantal, elle m’a fait la réflexion que c’est bien beau être à la mode mais toujours faut-il en avoir les moyens. Je lui ai donc suggéré que l’on fouille dans la garde-robe de son conjoint. Tant qu’à y être pourrions-nous emprunter d’autres articles pour compléter nos looks? Une véritable caverne d’Alibaba!


Qu’on les porte de façon surdimensionné ou ajusté, les manteaux de cuir et les vestes de jeans de monsieur sont parfaits pour ajouter du caractère à la petite robe noire. Pour un look plus cozy, on y va pour la veste en flanelle que l’on peut cintrer avec une ceinture. Que ce soit sous forme de robe ou qu’on se la joue garçonne avec un pantalon plus ajusté, la chemise et le t-shirt XXL sont clairement des incontournables.



L'élégance est une question de personnalité, plus que de vêtements. 
- Jean-Paul Gaultier


Petit bémol, perso je n’entre pas dans les vêtements de mon petit conjoint. Pas de problème! J’irai faire une petite virée dans la garde-robe de mon frère et de mon fils parce qu’après tout, qui a dit que l’on devait se limiter à un seul homme.


Finalement, n’oublions pas qu’il est possible de réinventer nos tenues habituelles en les accessoirisant en pigeant dans la penderie de notre tendre moitié ou de notre père. Des bijoux, des montres, des lunettes de soleil, des chapeaux, des cravates.


Osez! Réinterprétez les tendances. Amusez-vous sans dépenser.




9 vues0 commentaire