Rechercher
  • Mélanie Chrétien

Trop habillé? Trop chic? Vraiment!


Les petites filles rêvent de robes de princesses mais ne pas briser leurs innocences en leur avouant que malheureusement les bals se font rares… même en grandissant. Par contre, le désir de jolies robes, de bijoux et de chaussures incroyables lui reste souvent pour plusieurs d’entre nous. Et quelle satisfaction de se voir dans la glace après d’interminables minutes (pour nos conjointes conjointes du moins) à se pomponner. Qui n’est jamais tombé sous le charme d’un vêtement et de finalement le reposer en poussant un long soupir qui se traduit par « mais quand aurais-je l’occasion de le porter »?


Pouvons-nous vraiment être trop habillé pour certaines occasions? Honnêtement je n’en suis pas si certaine dans la mesure où nous nous habillons pour nous plaire à nous-mêmes.

Je m’explique! J’ai une collection interminable de robes chics, de chaussures et d’idées de kits avec de grands chapeaux. Par contre, j’ai une vie bien simple de fille à la campagne. Donc, depuis toujours, j’espérais avec tellement d’enthousiasme et d’excitation tous évènements spéciaux pour enfin les porter. Puis un jour, j’ai réalisé que j’étais tellement à coté de plaque. Ma vie est regorgée d’événement de la sorte mais je n’en saisissais pas l’occasion. Alors pour ceux et celles qui ont envie de sortir leurs plus beaux atours voici certaines opportunités à mettre à votre agenda:


• Un soir par semaine mon mari et moi avons une date et j’y mets le paquet plus souvent qu’autrement

• Les souper entre amis estl'occasion idéale pour sortir le grand jeu et se la jouer Hollywood

• Tout repas de fondue au fromage mérite qu’on l’honore

• Il est hors de question de ne pas en plein la vue la journée de son anniversaire

• Il en va de même pour votre non anniversaire (les 364 autres journées de l’année faut bien les célébrer aussi)

• Chaque journée sur cette terre est définitivement une autre raison de célébrer




On ne peut jamais être trop habillé ou trop éduqué. - Oscar Wilde





Bien sûr il ne s’agit ici que de quelques exemples. Si jamais il se passe une journée où aucune de ces occasions se présente… appelez-moi et on ira souper question de fêter ça sur notre 36.


#neveroverdressed #pitoutoune #onelife







5 vues0 commentaire