Rechercher
  • Mélanie Chrétien

Une mode québécoise diversifiée… un fashion preview 2021 intéressant

La pandémie qui perdure actuellement a apporté son lot de bouleversements. De façon plus positive, l’engouement récent pour l’achat local qui en découle n’est pas négligeable. Il y a plusieurs raisons d’encourager l’économie locale notre communauté et elles nous ont été maintes fois cité. Cette pratique consciencieuse touche plusieurs domaines mais c’est surtout le domaine de la mode qui m’intéresse ici. Nous avons déjà abordé le slow fashion, à plus grande échelle, précédemment alors que l’achat local s’inscrit également dans cette pratique. Seul bémol, quand on est une taille plus socialement engagée ce n’est pas si simple, on s’habille où?


Voilà où je mentionne le fashion preview de la semaine dernière, tellement surprenant par son inclusivité. Pour celle qui ne connaisse pas cet événement, c’est un organisme sans but lucratif montréalais organisant un collectif d’une trentaine de créateurs de prêt-à-porter et accessoires de mode d’ici, rassembler sur trois jours à un même endroit. J’ai certainement été agréablement surprise par la diversité de corps, d’ethnies, de genre représentés dans l’avant-première de cette édition.



 Fashion Preview, c’est chaque saison trois jours de défilés et de présentations de collections, pour découvrir les talents de demain et comprendre, à travers leur travail, la culture, les enjeux et l’esthétique de la jeunesse montréalaise. 
— Elisabeth Clauss - Elle Belgique

Si vous êtes à la recherche de quelques adresses de créateurs de vêtements qui habillent les corps voluptueux, voici quelques marques d’ici dont j’ai apprécié la présentation et d’autres à découvrir.



https://lingeriej3l.ca/en

https://www.masmontreal.com/fr/

https://marcalexandrin.com/

https://atelier-b.ca/

www.lachapelleatelier.ca

https://1861.ca/

https://fringueefutee.com/collections/taille-plus

https://madebyveri.com/

https://www.noemiah.com/

https://www.frettdesign.ca/


N'hésitez pas à m'envoyer des noms à ajouter à cette liste.

Mel W









11 vues0 commentaire