Mais avant d’aborder ce sujet, laissez-moi mentionner qu’on associe souvent ces conseils relativement aux proportions de notre corps, notre silhouette. Lorsque l’on m’en a parlé pour la première fois j’avais l’impression que la seule forme qui me venait en tête en regardant ma silhouette en surpoids dans le miroir c’est une boule. Une grosse pomme 😉. Ou simplement un O (à ne pas confondre avec zéro, il ne faudrait pas charrier). Avec le recul je me rends compte que mes hanches sont relativement semblables à la largeur de mes épaules. Ma taille (où ça plie quand on se penche de côté) semble quand même plus fine que les le reste (de face seulement mais c’est un début). Bref il y a de l’espoir et donc svp rester objectives lorsque vous analyserez vos courbes dans la glace. Ce n’est pas parce qu’on a des kilos en trop que notre silhouette ne peut être en V, en A, en H ou même en X. Précision : X est censé être LA silhouette que l’on veut toutes… vous n’avez qu’à penser à la belle Marylin (Monroe), sublime et parfaitement imparfaite.
Ceci étant clarifié, comment sublimez ça silhouette afin de mettre en valeur nos atouts pour détourner le regard des zones que l’on apprécie moins. La magie des illusions opérera donc en utilisant ces quelques petits conseils de bases :
"La plus belle courbe sur le corps d'une femme est son sourire". -Bob Marley
On utilise de la couleur et des motifs pour la zone où l’on désire attirer l’attention et on opte pour du plus sombre et uni pour le reste.
Une ceinture ne sert pas qu’à tenir votre pantalon, elle sert aussi à cintrer votre taille… féminiser votre silhouette lorsque vous porter des robes plus droites ou des tuniques.
Les tailles hautes allongent la silhouette, en plus de contenir le muffin top bien en place.
Faites diversion en mettant votre décolleté en valeur avec des cols ronds, en v, carrés, plongeants. Diversifiez pour trouver ce qui vous sied le mieux.
Des hanches fortes ou de bons mollets sont moins apparents dans des pantalons droits.
Je connais peu de gens à qui les robe portefeuilles ne font vraiment pas bien.
Le bouffant, les superpositions et les gros motifs c’est bien pour rétablir une silhouette si on les porte dans la partie la plus petite de corps (haut ou bas).
On ne cache rien en utilisant des vêtements trop grands… on a juste l’air plus gros.
Des détails comme les broderies, les broches, les foulards, …. Ça attire l’œil donc portez les a bon escient.
Les rayures horizontales c’est ok pour tout le monde. Au besoin portez les avec une veste ou un veston pour stopper leurs effets.
Depuis quelques saisons, les looks monochromes et minimalistes sont des tendances indémodables.
Les robes et les hauts à basque, souvent appelés peplum, sont super pour camoufler le ventre.
….
Mais le plus important de tout c’est comment vos vêtements vous font sentir, une femme qui se sent belle et qui a confiance en elle saura rayonnez peu importe ce qu’elle porte.
Mel W
Comments